Rechercher ...
Haut
GET READY WITH ME IDÉES MAKE-UP MAQUILLAGE DES YEUX POUR LE TEINT POUR LES LÈVRES REVUES

5 MINUTES POUR SE MAQUILLER : LA TROUSSE QUI SAUVE !

5 MINUTES POUR SE MAQUILLER : La trousse qui sauve !

Hier soir, sortie entre copines. Rentrée tard, nuit courte & mince j’ai pas entendu le réveil ! Dans cet article, je vais vous présenter la trousse de maquillage qui me sauve, quand je suis complètement à la bourre et que je n’ai que 5 minutes pour me maquiller.
Personnellement, en temps normal j’aime prendre le temps, c’est pour moi un moment de plaisir, de détente avant de commencer la journée. En revanche, je sais qu’il y en a parmi vous qui veulent que ça aille vite, par manque de temps au quotidien ou par manque d’envie. Si vous aussi, il y a des jours où vous n’avez que 5 minutes pour vous maquiller voici mes indispensables !

LE TEINT

Quand je suis pressée, je commence par le teint. Je ne vais pas utiliser de fards à paupières donc aucun risque de chute. Le but c’est d’aller vite mais de pouvoir tout de même unifier mon teint et avoir bonne mine. Je veux surtout atténuer mes imperfections : boutons, rougeurs, cernes. Si je n’ai que 5 minutes pour me maquiller, je préfère tout miser sur le teint ! J’applique ma crème hydratante et pendant qu’elle pénètre, je me sers un café et viiiite je passe à la suite ! Quand j’ai peu de temps devant moi, j’évite le fond de teint à texture crémeuse qui prend pas mal de temps pour être bien appliqué. Du coup, pour mes imperfections, j’utilise le “Un” Cover-up de chez Rms. Je trouve ce correcteur très facile d’utilisation et très efficace. Je l’applique en tapotant sur les zones à corriger jusqu’à ce que la matière soit bien fondue.

Ayant la peau qui brille rapidement, je dépose ensuite un voile de poudre matifiante sur ma peau, afin d’assurer une meilleure tenue au maquillage et d’absorber l’excès de sébum. J’ai choisi celle de Lily Lolo, la Flawless Matte, que j’adore ! En revanche, si vous avez la peau normale, sèche ou sensible, vous pouvez sauter cette étape. J’aurais pu choisir le fond de teint de cette même marque qui est absolument génial, j’ai d’ailleurs rédigé un article à son sujet que vous pouvez trouver juste ici. Mais je le trouve un peu long à travailler, du coup, j’utilise le Compact Foundation de chez Purobio avec un pinceau large. J’aime beaucoup ce produit, car il permet une couvrance modulable, de légère à forte, selon vos envies et vos besoins. Il unifie le teint et se travaille vraiment rapidement, et c’est ce qu’on veut : du rapide !

On passe au bronzer, afin de réchauffer le teint et de se donner bonne mine. Avec un gros pinceau, je prélève de la matière et je l’applique en 3 sur mon visage : front, pommettes et mâchoire. La Poudre Mosaïque de Couleur Caramel est juste magnifique, en ce moment je n’utilise que celle-là. Un petit coup de blush en plus si vous voulez et on s’arrête ici pour le teint ! Les 5 minutes pour se maquiller sont déjà bien avancées…

LES YEUX

Cette étape va être très rapide. Je manque de temps, alors un simple coup de mascara suffira ! Celui de chez Ilia m’ouvre bien le regard, il allonge mes cils, les galbe bien et les rend plus denses : le top. Il ne coule pas du tout, ne s’effrite pas… Pour moi, c’est vraiment une pépite ! Si comme moi vous avez du mal à sortir sans vos sourcils faits, je vous recommande d’utiliser une matière poudre qui demandera moins de précision. Personnellement, je n’en ai jamais utilisé et donc n’en ai pas. Je préfère les crayons, même si cela demande plus de concentration et donc plus de temps… Deux trois coups de crayon que j’estompe avec un goupillon, histoire de combler les trous dans mes sourcils, ici c’est le crayon Purobio, et viiite, on continue !

LES LÈVRES

Pour les lèvres, je choisis un rouge à lèvres plutôt discret ! Quand vous êtes pressée je vous recommande d’éviter des couleurs intenses qui demandent d’être précise à l’application pour dessiner une jolie bouche. À tous les coups, c’est LE JOUR où vous allez déborder et devoir tout recommencer ! Vous savez, c’est comme quand on ne veut pas faire de bruit et que biiiim on se cogne dans un meuble où on s’est jamais cognée de notre vie avant ! Du coup, pour éviter l’accident, je choisis une teinte rosée, pas trop opaque comme ça, pas besoin d’être minutieuse. Ici, j’utilise le “Romantique Rose” de Lily Lolo, que j’applique directement sur les lèvres puis j’estompe au doigt pour un résultat plus fondu.

Quand on a que 5 minutes pour se maquiller, on fait simple & efficace ! Je me doute que pour certaines ça sera encore trop, pour d’autres pas assez. Ce sont mes essentiels, mais vous pouvez bien évidemment adapter cette sélection. Par exemple, si vous avez une peau zéro défaut, un coup de blush suffira. Et vous pourrez si vous le souhaitez, passer un peu plus de temps sur le regard.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé certains des produits utilisés. Et si c’est le cas, qu’en pensez vous ?

Et sinon, pour vous, c’est quoi LE GESTE make-up indispensable quand vous êtes pressées par le temps ? De quoi vous ne pouvez pas vous passer ?

Bisous, bisous.

«

»

6 commentaires

  • Blanquart Cindy

    Coucou , Félicitations pour ton blog. Très bon article. Moi je ne peux pas sortir sans mes sourcils de fait et c est pire depuis que j ai découvert le kit à sourcils pour les brunes de chez Couleur Caramel. Tu devrais tester 😉

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou, merci beaucoup ! Et effectivement ce kit me fait de l’oeil depuis un moment, je vais finir par craquer 🙂
      Belle journée.

  • Valérie

    Hello.
    Trop cool.le blog!
    Mascara obligatoire pour moi et crème hydratante plus poudre type eau (qui ne couvre rien je trouve perso mais elle matifie)
    C’est le minimum

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou merciiii ! Oui le mascara c’est aussi le gros indispensable pour moi 😉

  • Laurène

    Super article !!! Ton blog est juste génial!
    Que conseillerais-tu comme base matifiante (pas de la poudre) à mettre après la crème hydratante stp? Merci.

    • Natural Mua
      Auteur

      Merci beaucoup ! Alors personnellement j’aime beaucoup celle de chez Zao 🙂

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua