Rechercher ...
Haut
MAQUILLAGE DES YEUX REVUES

MASCARA : LE PIRE & LE MEILLEUR DU NATUREL

Coucou les filles ! De par ma propre expérience, je sais qu’il est assez difficile de trouver sa perle en rare en terme de mascara, j’ai donc décidé de vous faire une sélection : “Le pire & le meilleur du naturel”. À vrai dire, je pense faire une série d’articles dans lesquels je vais comparer les différents mascaras au fur et à mesure des mes tests. Je vous propose régulièrement des revues sur mon compte Instagram mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant de les comparer, vous dire lequel je préfère par rapport à un autre et pourquoi, afin de vous aider à choisir le votre ! Dans ce premier article, je vais donc vous faire un comparatif de 3 mascaras. Let’s go !

ZAO, MASCARA VOLUME & GAINAGE

On commence tout de suite avec mon avis sur celui de Zao Makeup, le mascara volume & gainage. Il est 100% naturel, certifié Cosmebio, Ecocert, et Cruelty-free. Il est également Vegan et rechargeable. Je vous mets juste en dessous les promesses données par la marque quant à ce produit :

“Il permet d’épaissir le cil en lui donnant davantage de volume pour intensifier le regard. La forme spécifique de la brosse lui confère un effet “gainant”qui enveloppe le cil en le courbant.”

Sur le papier, il a tout ce que j’attends d’un mascara ! Et si vous me suivez sur Insta, vous savez que j’adore la marque Zao, donc je me suis dit : “La voilà ma pépite !”. Et quelle déception … C’est pour ma part, un gros FAIL, échec total… Tout d’abord, il me brûle les yeux. Je sais que certaines ont souvent ce souci car elles ont les yeux sensibles. Mais ce n’est pas mon cas : ça ne m’était jamais arrivé de pleurer à cause d’un mascara ! Alors qu’en plus, il est censé être, je cite : “parfaitement adapté aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles“. Euuuh il y a un souci là ?.. Et s’il n’y avait que ça.. Côté positif, il est hyper pigmenté ce qui donne un effet noir intense mais à mon grand désespoir, c’est tout. J’ai juste l’impression de mettre de l’encre noire sur mes cils. Ils ne m’apporte aucune courbure, pas de longueur non plus, ni de volume. Le rendu est hyper léger et personnellement ce n’est pas ce que je recherche, d’autant plus qu’il s’effrite et coule sous les yeux au fil des heures : Panda bonjour !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est un des pires mascaras naturels que j’ai testé…

ABSOLUTION, SWEET & SAFE

La marque Absolution a développé, il y a quelques temps maintenant, une gamme de maquillage avec Christophe Danchaud, un make-up artist réputé. Ensemble, ils ont créé une collection de produits de haute qualité, agissant comme de véritables soins pour la peau, les lèvres et les yeux. Pour rester dans le thème, je vais donc bien évidemment vous parler de leur…MASCARA. Je vous l’accorde, il n’y avait pas vraiment de suspens :).

Personnellement, je l’aime beaucoup ! Il est noir intense, allonge, recourbe et gaine les cils pour un regard bien ouvert. Le rendu qu’il apporte est très proche du résultat donné par les bons mascaras conventionnels. Je ne sais pas si c’est dans ma tête, mais après un mois d’utilisation, j’ai eu l’impression que mes cils avaient poussé. Bref, je l’aime beaucoup. Seul point négatif, je trouve qu’en fin de journée il laisse des petites “peluches” sous les yeux mais qui s’enlèvent très bien juste en passant le doigt !

LILY LOLO, BIG LASH

J’ai gardé le meilleur pour la fin… Le Mascara noir Big Lash de Lily Lolo est une vraie merveille, c’est ma pépite, celui que je vous recommande les yeux fermés ! Le dupe parfait du Better Than Sex de Too Faced. À la base, j’ai des cils vraiment courts et surtout raides. Et ce mascara fait des miracles sur moi : des cils (beaucoup) plus longs, bien noirs, plus fournis et surtout avec un belle courbure qui tient !! Et ça pour moi c’est Jackpot ;). En plus de tout ça, la tenue est impeccable et irréprochable. La seule chose qui peut déranger c’est la taille de la brosse, qui est assez imposante, et donc il faut un peu de concentration à l’application si vous ne voulez pas vous en mettre partout sur les paupières. Il suffit de quelques utilisations pour l’apprivoiser et le tour est joué. Et sans cette brosse, le résultat ne serait pas le même alors je la valide !

Et voila pour ce premier battle de mascaras ! J’espère que ce type d’articles vous plaît et pourra vous aider à y voir plus clair et faire votre choix. Si vous les connaissez déjà, est-ce que vous en pensez la même chose que moi ? N’hésitez pas à me partager en commentaire d’autres marques, d’autres références que je pourrais tester pour de prochains comparatifs.

Bisous, bisous.

Étiquettes

«

»

10 commentaires

  • Manon

    Merci pour cette article ! Pour moi, je rajoute dans les flops le mascara du Dr Hauschka. Malheureusement, il suffit d’une goutte de pluie ou d’un peu de transpiration et le mascara se fait littéralement la malle ..
    Prochain achat le big lash de Lily Lolo, depuis que tu en parles il me fait trop de l’oeil !

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou, merci à toi d’avoir pris le temps de le lire 🙂
      Je n’ai jamais testé les mascaras Dr Hauschka et ils me tentaient plutôt bien.. Je peux te demander lequel tu as testé ? il me semble qu’il en existe plusieurs.
      Le Lily Lolo je te le recommande 1000 fois ! Belle journée.

  • Rey Lea

    Coucou
    J’ai découvert la marque Lili lolo grâce à toi ! Et je voulais juste te dire MERCI 😍 je suis hyper exigeante en terme de mascara et j’en ai essayé 1 ou 2 avant qui ne me satisfaisaient pas, mais celui ci : TOP ! Et je rajouterai qu’il est facile à enlever également lors du démaquillage !

    • Natural Mua
      Auteur

      Ohhh je suis tellement contente de lire ça !!! Je suis ravie qu’il te convienne autant qu’à moi 🙂
      Belle journée !

  • Mona

    Bonjour 🙂 moi j’ai testé le mascara de Purobio ainsi que celui de couleur caramel. Je les ai beaucoup aimés tous les deux.

    • Natural Mua
      Auteur

      Merci pour ton retour ! Je n’ai testé aucun de ces deux mascaras je me les note 💛

  • Pauline

    Coucou ! J’ai aussi testé le mascara Zao il est nul 👎 paquets à souhait et c’est vrai qu’en j’avais les yeux irritées… le Lili Lolo me tente bien c’est vrai que j’en ai entendu d’en bon retour

    • Natural Mua
      Auteur

      Mais oui une vraie cata !! Le Lily Lolo est top ! 🙂

  • Mandin

    Je découvre ton blog depuis peu… et j’adore ! Merci pour ces tests car voilà un moment que je cherche un bon mascara bio mais je me retrouve à chaque fois à me racheter un mascara conventionnel… Benecos : m’a brûlé les yeux comme pas possible, du coup je ne l’ai même pas vraiment essayé ! Couleur caramel : un peu trop liquide à mon goût et coule très facilement, next. Avril volume : trop sec pour le coup, on dirait un mascara vide ! Il faut en mettre beaucoup pour avoir un effet pas mal. Bref la galère ! Mais je vais suivre ton avis et tester le Lili lolo on verra bien 🙂

    • Natural Mua
      Auteur

      Oh merci ! J’espère que tu pourras trouver ton bonheur avec mes partages 🙂

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua