Rechercher ...
Haut
A LA UNE Pour le teint REVUES

UN FOND DE TEINT EN POUDRE, VRAIMENT ?

UN FOND DE TEINT EN POUDRE, VRAIMENT ?

Coucou les filles ! Dans ce nouvel article, je vais vous parler du FOND DE TEINT en poudre de la marque LILY LOLO : le rendu apporté, sa tenue, comment il s’applique…Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement déjà ce que j’en pense mais si ce n’est pas le cas, place aux présentations ! Ça me fait encore tout drôle quand je me pose sur mon ordinateur pour rédiger sur MON BLOG, mais je vais m’y faire et en toute honnêteté j’adore ça !

Entrons dans le vif du sujet ! Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un fond de teint, minéral. J’étais très dubitative à l’idée de tester ce produit… Un fond de teint en poudre, vraiment ? Jusqu’ici, j’utilisais uniquement des textures fluides pour ce type de produit. Mais ayant du mal à en trouver un suffisamment couvrant pour masquer mes imperfections, dans le maquillage naturel, je me suis dit : « Pourquoi pas tenter celui-ci ? ».

Pour entrer davantage dans les détails, il s’agit d’une fine poudre, composée de minéraux, qui va venir couvrir et unifier le teint. Il est juste parfait, complètement modulable ! Il convient aussi bien à celles qui veulent un léger voile mais aussi à celles qui cherchent de la couvrance. Personnellement, c’est ce que je veux afin d’atténuer les cicatrices sur mon visage et les boutons. Il est en plus non-comédogène, idéal pour ma peau acnéique. Mais il convient également à tous les autres types de peau. Et en plus sa tenue est excellente, et sa composition 100% naturelle et vegan. Que demander de plus ?

APPLICATION

Pour l’appliquer c’est très simple, il suffit de verser un peu de matière dans le bouchon, d’en prélever un peu avec un pinceau en faisant des petits ronds jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un voile de poudre sur les poils et de venir la déposer sur votre visage. La marque recommande de l’appliquer par mouvements circulaires. Personnellement, je préfère la travailler en tapotant le pinceau sur ma peau, je trouve la couvrance meilleure en procédant comme ça ! Je vous recommande d’utiliser un pinceau type Kabuki, aux poils bien denses et fournis. L’application sera nettement plus facile et le rendu bien meilleur.

RENDU

Le teint est uniforme, zéro défaut, la peau est lissée et lumineuse, grâce aux micas contenus dans le fond de teint  ! Quelques coups de pinceaux et hop, mon teint est parfaitement unifié. Comme je l’ai dis plus haut, ce fond de teint est très modulable, à vous de choisir si vous voulez un teint plutôt naturel, ou alors plus travaillé. Vous l’aurez compris, j’en suis absolument fan ! Petit plus, si votre peau a tendance à briller, je vous conseille d’appliquer un voile de poudre matifiante juste avant.

Ce fond de teint LILY LOLO est vraiment une de mes plus belles découvertes dans le maquillage naturel. Je l’aime énormément puisqu’il a tout ce que j’attends de ce type de produit ! C’est devenu un indispensable dans ma trousse make-up de tous les jours ! Et de manière générale, j’adore la marque alors restez connectées, je vous prépare un tas d’autres revues sur leurs produits.

Vous connaissez cette marque ? Pour celles qui ont testées ce fond de teint, qu’en pensez vous ?

Bisous, bisous.

«

»

10 commentaires

  • Marina

    Félicitation pour ton blog, je sens que je vais le consulter TRES TRES souvent !
    Par contre, concernant cet article, j’aurai beaucoup aimé avoir un avant/après de ton visage pour voir la couvrance du produit .. :/ !
    Gros bisous,

    Marina.

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou, merciiii beaucoup !
      Pour un avant/après tu peux trouver ça sur mon compte Instagram, dans mes vidéos je l’utilise très souvent ! Mais effectivement, je vais penser à le rajouter dans l’article.
      Belle journée.

  • Maureen

    Je ne sais pas si tu auras assez de recul sur ce produit pour répondre à ma question : qu’en est il en terme de durée du pot ? Est ce que ce fond de teint s’épuise à la même vitesse qu’un fluide de 30mL classique ?

    Merci pour ce joli blog !

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou je dirais qu’un pot me dure à peu près 5-6 mois, sachant que personnellement j’utilise pas mal de matière à chaque application car je veux vraiment masquer mes imperfections.
      Belle journée !

  • Audrey

    Coucou 🙂 Bravo pour ton blog c’est une vraie mine d’or ! J’ai commandé ce fond de teinte avec la base matifiante et j’en suis vraiment contente !
    Par contre je me posais la question , comment fais tu pour commander exactement ta bonne teinte ? A part cette fois, je ne commande jamais de fond de teint sur internet car je me trompe de teinte ! Pour celle ci, j’ai du en commander deux car je ne savais pas laquelle choisir !
    Merci pour ta réponse 😘

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou, alors de manière générale j’essaie de chercher des swatches, que je trouve sur le Instagram des marques directement. Pour le Lily Lolo, sur leur site tu peux trouver un nuancier qui, je trouve, est super bien fait et permet de trouver sa teinte facilement. Et puis sinon, je fais un peu au hasard, il m’est arrivé de me tromper parfois mais généralement quand je me fis aux swatches je fais le bon choix 🙂 Tu as également certaines marques qui proposent des échantillons 😉
      Belle journée.

  • Evrard

    Salut,
    Du coup tu appliques la poudre minérale direct après ta crème de jour ? Tu ne met pas de fond de teint liquide avant ?
    Merci pour tes partages, c’est top ! Moi aussi j’ai une peau a tendance acnéique & j’ai quelques marques de boutons alors j’essaie de trouver les bonnes astuces 🙂

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou, alors tu peux la mettre directement après la crème de jour. De mon côté, j’aime appliquer une BB crème juste avant !

  • Sophie

    Bonjour,

    Je tenais à te remercier car suite à la lecture de cet article j’ai investis dans ce produit (et dans le correcteur vert). Je n’ai jamais eu beaucoup de soucis de peau, mais depuis mon arrêt de la pilule et mon arrêt du tabac ma peau me joue des vilains tours… à tel point que j’en suis complexée, que je cumule les fonds de teints (parfois plusieurs couches) pour camoufler mes boutons et rougeurs disgracieuses. Quand j’ai lu ton article je commençais déjà à prendre soin de mon visage : gel nettoyant, crème hydratante de jour et de nuit, mais lorsque venait le moment de me maquiller je me retrouvais tel un Donald Trump en face de mon miroir, orange, et avec la peau qui me gratte. Cela fait une semaine que j’utilise les produits lily lolo – et une semaine que mon entourage me dit « tu as vraiment une belle peau! » – meme quand je me démaquille, ma peau est bien plus nette ! J’ai hâte de lire ton article sur ta routine quotidienne ! Merci encore, tu ne sauves peut être pas des vies mais tu aides à retrouver confiance en nous et en notre peau. ❤️

    • Natural Mua
      Auteur

      Oh merci beaucoup pour ton retour et ce joli message ! Je suis ravie !

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.