Rechercher ...
Haut
DIY MAKE-UP IDÉES MAKE-UP POUR LE TEINT

DIY : HIGHLIGHTER NATUREL MAISON – DUPE PARFAIT DU JELLY BEAM DE FARSALI

Fan d’highlighter et ancienne accro au maquillage conventionnel que je suis, j’ai les yeux qui pétillent quand je vois passer les nouveautés des marques tendances ! Bon un peu moins par contre quand je regarde la liste des ingrédients ahah.

Le HIGHLIGHTER, j’aime trop ça, je ne peux plus m’en passer ! Le Jelly Beam de Farsali m’avait interpelée à cause de sa texture, une sorte de gelée, totalement différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Un peu la même texture que le gel d’aloe vera alors je me dit : « il faut absolument que j’essaie de m’en faire un version naturelle ! ».

Vous vous en doutez, si j’en ai fait un article, c’est que mes essais ont été assez concluants ;). Et comme je suis super sympa (héhé), j’accepte de partager ma recette avec vous ! Avant de commencer à vous dévoiler la recette, tout ce que j’ai utilisé vient de chez Aroma-Zone, vous pouvez cliquer sur les mots colorés pour être dirigées directement vers les fiches détaillées des produits. Maintenant, c’est parti ! Are you ready ?

LE MATÉRIEL :

LES INGRÉDIENTS :

LA RECETTE :

Avant de commencer, on désinfecte bien tout le matériel que l’on va utiliser (ustensiles et contenant). Je vous laisse aller lire l’article de Peau Neuve à ce sujet, si vous ne savez pas comment procéder, juste ici.

Dans un bol, on va venir mettre tous les micas (blanc, beige et or) puis on mélange bien à l’aide d’un fouet pour que la couleur soit bien homogène.

Ensuite, on ajoute l’aloe vera puis on vient mélanger à nouveau.

Pour finir, on ajoute l’huile, on mélange, et enfin le conservateur (le Cosgard), on re-mélange et on transvase le tout dans notre contenant. Terminé !

COMMENT L’UTILISER ?

Tout comme le Jelly Beam de Farsali, cet highlighter maison est très pigmenté ! De ce fait, il faut y aller doucement à l’application. Il vaut mieux y revenir à plusieurs fois plutôt qu’en appliquer trop d’un coup. À cause de l’aloe vera, la matière sèche très vite, je vous conseille donc de le mettre zone par zone, mais de ne pas en déposer sur votre visage si vous ne le travaillez pas immédiatement. Mais une fois appliqué, il ne bouge plus !

Comme pour tout enlumineur, j’en mets sur le haut de mes pommettes, sur le nez, dans le coin interne de l’œil et sur l’arc de Cupidon (au dessus de la lèvre). Vous pouvez l’appliquer au doigt, par tapotements ou alors au pinceau en faisant de petits mouvements circulaires. Personnellement, je préfère le rendu apporté quand j’utilise mes petits doigts ;). Juste après, je vous mets un swatch du highlighter appliqué de manière pas du tout subtile ahah et un swatch ou je l’ai mis par tapotements pour vous donner une idée du rendu.

Si vous préférez les highlighters en poudre, et plus discrets, je vous propose un autre DIY juste ici.

Alors ce Dupe du Jelly Beam Farsali, on valide ? J’espère que la recette vous plaira et si vous la reproduisez envoyez-moi des photos sur Insta, je veux voir ça !

Bisous, bisous.

«

»

25 commentaires

  • Sabrina

    Hello 🙂 ,
    Super simple comme recette! Par contre tu indiques dans la liste des ingrédients 1ml d’huile d’argan, mais tu ne dis pas à quel moment on doit le mettre, on le met en même temps que l’aloe vera ou juste après, ou bien après le cosgard? Merci 🙂

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou oui c’est super facile à réaliser ! J’avais oublié cette étape merci de me l’avoir fait remarquer ! J’ai rajouté dans l’article, on met l’huile juste après l’aloe vera 😉
      Belle soirée.

    • Clara

      Coucou Sabrina, c’est écrit de le mettre juste après l’aloe vera, avant le cosgard 🙂

    • Jessica

      Hello, c’est écrit : après l’aloe et avant le Cosgard 😉

  • Shannyne

    woaa ça a l’air super, bravo ! J’aurai une question, l’huile d’argan peut être remplacée par une autre huile? Merci pour ton article, bisous 😘

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou oui bien sûr ! J’ai choisi celle-ci car elle est non comédogène et qu’elle a un fini sec mais tu peux utiliser n’importe quelle huile qui convient à ta peau 🙂

  • Bremond

    Bravo! c’est super simple et accessible comme recette. Il est magnifique!

    • Natural Mua
      Auteur

      Mais ouii complètement ! Je me suis dit ça ne peut pas être aussi simple et ne pas être partagé !

  • alex

    Hello! Si regarde bien elle l’indique sous une photo, il faut le mettre après l’aloe et avant le cosgard ^^

    • Natural Mua
      Auteur

      Je l’avais oublié à la base j’ai ajouté après oupsssyy 🙂

  • Amandine

    Bonjour.
    Déjà merci pour ta recette 🙂
    Je voulais savoir ou achètes tu tes ingrédients,mica et cosgard?
    Merciii
    Belle journée

  • Amandine

    Oups je n’avais pas vu que tu avais écris que tous tes ingrediants provenaient de chez aromazone 😊

  • Léa

    Bonsoir ! Super pour faire des cadeaux à moindre coût ! Concernant le contenant, tu l’achètes sur Aroma-zone ? c’est le quel ? 🙂 merci !

    • Natural Mua
      Auteur

      Coucou ! Oui le contenant vient également d’aromazone, c’est le mini poudrier il me semble 😉

  • Aline

    Whaou je dois essayer !!!! Il se conserve combien de temps plus ou moins ?
    Merci pour ce DIY de foliiiie 😍

    • Natural Mua
      Auteur

      Avec le Cosgard minimum 3 mois, après tant que l’odeur et l’aspect ne change pas il n’y a pas de souci 🙂 Je vous redirai combien de temps j’ai gardé le mien dans quelques mois et pour le DIY c’est avec grand plaisir 🙂

  • Urielh

    J’adore! Merci beaucoup pour cette super recette!😘

    • Natural Mua
      Auteur

      Merci à toi pour ton retour et d’avoir pris le temps de lire cet article 🙂

  • Julie

    Super rendu ! Merci pour la recette 🙂
    Personnellement, je souhaiterai un rendu plus “champagne”… je testerai en remplaçant le mica nude par du noisette ^^

    • Natural Mua
      Auteur

      Merciii ! Pour cette recette je voulais vraiment me rapprocher de la teinte du Frasali mais bien sûr on peut remplacer les micas pour avoir d’autres teintes d’highlighter 🙂

  • Amelie

    Bonjour
    Question bête, je suis novice.
    L’aloe vera, c’est en gel ou en huile ? Je suppose que c’est gel, mais je voulais être sûre.
    Merci !

  • Tamia

    Wouaw super top cette recette, tu le conserves combien de temps ? J’ai deux anniversaires pour le mois de janvier, je me dis que ça peut être un cadeau super sympas surtout qu’elles sont fan d illuminateur. A voir pour proposer plusieurs coloris peut être et faire une fiche produit. Top en tous cas merci !

    • Natural Mua
      Auteur

      Merciii ! Pour la conservation : environ 4 mois, il faut surveiller le produit mais tant que l’aspect et l’odeur ne change pas il n’y a aucun souci 🙂

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram n'a pas retourné le status 200.

@natural_mua