Rechercher ...
Haut
Routines Un peu de tout

RECETTE HENNÉ : CHEVEUX ROUGES

Hello tout le monde ! Ça fait des mois que je vous promets cet article, voici enfin la recette de mon henné du moment : à la conquête des cheveux rouges. Comme je vous le disais sur Instagram, je veux du rouge ! Je l’avais déjà fait il y a plusieurs années mais en version coloration bien dégueu, là je le re-tente en version naturel. Alors c’est plus long et moins intense mais je suis quand même très contente du résultat !

Avant je faisais un henné marron foncé, car je ne voulais vraiment pas de reflet. Je vous partagerai cette recette dans mon article routine cheveux complète, depuis mon passage au naturel. Ici, je vais simplement vous montrer comment je réalise mon henné pour avoir un maximum de reflets rouges !

LES INGRÉDIENTS

Les trois premières poudres vont venir colorer les cheveux, afin d’obtenir du rouge. Les autres sont des poudres de soin, vous pouvez faire sans ou même les remplacer par d’autres poudres.

La poudre de SIDR a pour but de fixer la couleur et empêcher qu’elle ne dégorge. Elle fait briller les cheveux et les embellit également.

Le KAPOOR KACHLI est une de mes poudres préférées. Il rend les cheveux plus brillants, plus épais, il facilite le démêlage et stimule la pousse des cheveux. Enfin, l’ALOE VERA est un excellent hydratant.

Bien évidemment, ce sont les quantités nécessaires pour ma longueur, à vous de les adapter en fonction de vos besoins.

LA RECETTE

La recette est très simple, le plus compliqué c’est d’obtenir la bonne texture, ni trop liquide, ni trop épaisse, qui sera simple à appliquer sur les cheveux.

Dans un premier temps, j’ajoute dans un saladier la coloration Khadi, le Red Kamala, et ensuite les autres poudres de soins.

Je mélange le tout jusqu’à obtenir une poudre « homogène ». Pour intensifier la couleur rouge, je ne vais pas utiliser de l’eau pour former ma pâte mais une infusion de poudre de garance. C’est très simple à réaliser : on met de l’eau dans une casserole, à peu près deux-trois verres. Une fois qu’elle est frémissante, j’ajoute la garance et je laisse infuser une dizaine de minutes. Ensuite, on filtre tout ça et on verse l’infusion petit à petit dans nos poudres.

Allez-y progressivement, jusqu’à obtenir une texture lisse, type « Nutella » au soleil. Je vous recommande mille fois l’utilisation d’un batteur électrique avec des fouets en plastique pour réaliser votre henné. J’y ai plusieurs fois laissé mon bras en le faisant à la main alors qu’au batteur c’est réglé en quelques secondes et surtout, sans grumeaux ! Enfin je termine par mettre le gel d’aloe vera et je mélange à nouveau.

Je mets mes gants et je passe à l’application, mèche par mèche. Une fois tous mes cheveux recouverts, j’enfile ma charlotte puis un foulard pour garder tout ça au chaud. Les gants et la charlotte sont fournis avec la coloration Khadi !

ET ENSUITE

Généralement j’applique mon henné le soir, vers 19h et je le laisse poser toute la nuit. Le lendemain, je rince bien bien bien mes cheveux pour éliminer pour éliminer tous les résidus de poudres. Je ne fais pas de shampoing ! Après un nuit de pose, mes cheveux sont assez rêches donc je vais juste utiliser un tout petit peu d’après-shampoing pour aider à les démêler. Je laisse poser et je coiffe délicatement avec un peigne pour enlever tous les nœuds. Ensuite je rince !

Quand je sors de la douche, je glisse mes cheveux dans ma serviette Les Tendances d’Emma et ensuite je passe au coiffage. Je vaporise mon pshiit lotion brillance de chez Mademoiselle bio sur toute ma chevelure et je sèche ensuite à froid. Oui je sais le mieux c’est d’éviter le sèche-cheveux mais quand je fais un henné je suis trop impatiente et je veux voir le résultat le plus vite possible !

LES SOINS

Ensuite, je ne touche pas à mes cheveux pendant 2-3 jours car la couleur va s’intensifier. Une fois ce temps écoulé, je vais faire un soin afin de bien les nourrir. Très simple, je mélange 2/3 de masque capillaire avec 1/3 de gel d’aloe vera. Je laisse poser 1 à 2 heures et je passe à mon shampoing et après shampoing comme habituellement. Pour les masques, je vous en recommande trois : le WAAM, le Mademoiselle bio & celui d’Aromazone.

LES POUDRES

J’achète mes poudres sur différents sites, je varie entre Aromazone, Mademoiselle bio et Beauté bien être. Pour les poudres de Red Kamala et d’aloe vera, elles ne sont plus disponibles sur le site de Beauté bien être donc si vous savez où on peut les trouver je suis preneuse. Au moins pour le Red Kamala car j’ai écoulé mon stock… Pour la poudre d’aloe, vous pouvez la remplacer par une autre poudre ou juste ne pas la mettre. J’utilisais jusqu’ici celle de la marque Yogi Globals mais je n’arrive pas à en retrouver.

La première fois que j’ai voulu tenter un henné rouge j’ai acheté la box « première coloration végétale – Rouge intense » de chez beauté bien-être. Maintenant, j’achète les poudres dont j’ai besoin/envie au fur et à mesure. Pour mon prochain henné, je vais tester les colorations végétales de chez Radico. Je partagerai ça sur Insta si ça vous intéresse !

Et voilà pour ma recette. J’espère que cet article pourra vous aider à préparer votre henné et qu’on pourra monter une team cheveux rouges ! N’hésitez pas à me partager vos photos et si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en commentaire.

 

Bisous, bisous.

«

»

8 commentaires

  • Latry

    Bonjour et pour colorer les cheveux blancs merci

    • Natural Mua
      Auteur

      Bonjour pour colorer les cheveux blancs c’est mieux de faire une coloration en deux temps si vous voulez une couleur foncée. On commence par un henné rouge puis on fait un deuxième henné de la couleur que l’on souhaite, c’est ce que je faisais quand j’utilisais le henné marron foncé 🙂

  • Alexandra

    Coucou ! 😊
    Voilà je viens de trouver tous les ingrédients sur le site ma planète beauté a part la poudre Kapoor kachli et aloe vera. Je peux remplacer par de la poudre d amla que j’ai chez moi ?
    Et donc si je fais cette procédure, mes cheveux gris (pas bcp bcp ms qq uns qui commencent à se voir) ne seront pas où peu couverts ?

    • Natural Mua
      Auteur

      Hello alors oui tu peux très bien utiliser la poudre d’amla, elle fonce un peu les cheveux par contre. Alors moi avec cette couleur mes cheveux blancs deviennent oranges mais ça se fond dans la chevelure 🙂

  • GL

    Comment faire pour ne pas tâcher la douche lors du rinçage ??

    • Natural Mua
      Auteur

      Alors moi je nettoie bien ma baignoire au savon noir directement après le rinçage et je n’ai jamais eu de souci, après ça dépend peut-être des “matières” de douche :/

  • Amélie SALENDRES

    Tes cheveux sont tout beaux 🙂 Hier j’ai fait un henné de la marque Radico en teinte rouge auburn, ça a très bien fonctionné, et j’ai actuellement de jolis reflets rouges !

    • Natural Mua
      Auteur

      Merciii ! J’en ai de chez Radico dans mon placard ça sera mon prochain !! J’ai bien envie de tester Vin rouge !

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.