Rechercher ...
Haut
ROUTINES VISAGE

ROUTINE ANTI CICATRICES & IMPERFECTIONS

Coucou tout le monde ! Dans ce nouvel article, on va parler cicatrices, acné et imperfections avec une routine simple et 100% fait maison ! Je vais vous proposer deux recettes de soins que j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant et dont je suis très contente : un MASQUE & un OLÉOGEL.

Tous les ingrédients utilisés viennent de chez WAAM, une marque que j’adore ! C’est une des premières marques de produits naturels que j’ai adoptée et qui m’a aidée dans ma transition vers le green il y a presque 2 ans maintenant ! Que le temps passe vite… Bon je m’égare revenons à nos recettes ahah !

VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LE NOM DES PRODUITS OU SUR LES PHOTOS POUR ÊTRE REDIRIGÉES VERS LES FICHES DÉTAILLÉES : )

LE MASQUE PURIFIANT & ANTI-TACHES

INGRÉDIENTS

2 cac d’argile rouge

Hydrolat de Citron ou Hamamelis

1 cac de macérât huileux de Lys

1 cac d’huile végétale de Calophylle

L’argile rouge régule la production de sébum et élimine les impuretés, nettoie les pores, favorise la régénération cellulaire et illumine le teint.

Les eaux florales de citron et d’hamamelis permettent d’éclaircir le teint et d’éliminer les imperfections. Elles aident à éliminer les points noirs, à resserrer les pores dilatés et à rééquilibrer la peau.

Le macérât huileux de Lys est unifiant, anti-tache et apaisant. Il permet d’atténuer les taches brunes et unifie le teint.

L’huile végétale de Calophylle est cicatrisante et purifiante. Elle aide à la régénération des tissus cutanés et va également permettre d’assainir les peaux à imperfections.

RECETTE

Il n’y a pas plus simple, en deux minutes le masque est prêt ! Premièrement, dans un bol, on commence par ajouter 2 cuillères à café d’argile rouge. On utilise une CUILLÈRE EN BOIS car les argiles n’aiment pas le métal, cela peut altérer leur qualité. Ensuite, on ajoute l’hydrolat, petit à petit, afin de former une pâte lisse et homogène.

Puis on termine avec les huiles, une cuillère à café de chaque et on mélange à nouveau. Ce masque est à utiliser tout de suite et ne se garde pas.

Personnellement, j’aime bien commencer par me faire un gommage en mélangeant un peu de Rhassoul avec de l’eau dans mes mains, pour former une pâte. Ensuite, je la dépose sur mon visage humide et je fais de petits mouvements circulaires pour exfolier. Pour finir, je rince à l’eau tiède et sèche en tapotant mon visage avec une serviette.

On passe au masque ! À appliquer en couche épaisse et on laisse poser 5 à 10 minutes. Gardez à porter de main un spray d’hydrolat car il faut éviter de laisser sécher l’argile sur le visage. Une fois le temps écoulé, on rince à l’eau et on passe à la routine du soir ou du matin selon le moment de la journée. Je le fais une fois par semaine.

L’OLÉOGEL ANTI-TACHES ET IMPERFECTIONS

INGRÉDIENTS

85ml d’aloe vera

10ml de macérât huileux de Lys

5ml d’huile végétale de Neem

Conservateur

+ 1 contenant de 100 ml

L’aloe vera est un excellent hydratant. Il a des propriétés assainissante, purifiante et cicatrisante, et est également réputé pour atténuer les taches brunes.

Le macérât huileux de Lys est unifiant, anti-tache et apaisant. Il permet d’atténuer les taches brunes et d’unifie le teint.

L’huile végétale de Neem* est un anti-bactérien puissant. Elle va venir purifier les peaux à imperfections tout en étant nourrissante.

RECETTE

J’ai voulu réaliser mon gel d’aloe vera moi-même. Vous pouvez aussi en utiliser un tout fait ! C’était ma première fois et finalement ce n’est pas si compliqué, le plus long c’est de bien désinfecter tout le matériel. Pour faire mon gel, j’ai suivi la méthode de Peau Neuve, je vous mets le lien de son article juste ici, si ça vous intéresse. Pour vous donner un ordre d’idée, avec une grande feuille d’aloe shoppée en magasin bio, j’ai pu faire 300ml de gel.

Pour cette recette, on verse 85ml d’aloe vera dans un bol, puis on y ajoute les huiles de Lys et de Neem. On mélange le tout, et on ajoute un conservateur, ici j’ai mis 19 gouttes de Cosgard afin de pouvoir conserver mon oléogel pendant trois mois. Il faut à nouveau mélanger et enfin terminer par transvaser la préparation dans un contenant.

On secoue bien avant de l’utiliser. Pour ma part, je l’applique après le démaquillage et le nettoyage de ma peau comme “crème de nuit”. Je ne la mets que le soir car l’huile de neem sent assez fort et si je la mets le matin j’ai l’impression de ne sentir que ça toute la journée. Donc j’évite ahah !

Note : n’oubliez pas de bien désinfecter tout le matériel que vous utilisez. Si vous voulez savoir comment faire, je vous mets un article juste ici.

L’huile végétale de Neem* doit toujours être diluée car très puissante (max 20% dans les préparations). Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement ou si vous essayez d’avoir un enfant. Usage déconseillé sur les enfants de moins de 3 ans. Vous pouvez, dans cette recette, la remplacer par l’huile végétale de Calophylle.

J’espère que ces recettes vous plairont et pourront aider votre peau ! J’ai choisi des ingrédients efficaces et doux, adaptés pour tous les types de peaux, aussi bien pour les peaux sensibles que pour les peaux grasses.

Personnellement je suis totalement convaincue et je ne m’en passe plus. Ça fait à peu près un mois que j’utilise ces soins quotidiennement et je peux vous dire que c’est testé et approuvé ++ !

N’hésitez pas si vous avez des questions et, je suis preneuse de vos meilleures astuces anti-cicatrices également. Partagez-moi en commentaire vos indispensables.

 

Bisous, bisous.

 

**Article sponsorisé pour Waam Cosmetics

«

»

3 commentaires

  • Virginie

    Salut en ce qui concerne la deuxième recette à mettre le soir , est ce que ta peau apprecie lhuile végétale? Car la mienne bof bof , je pense peux être sa dépend de l’huile , mais je met juste en demaquillant. Jai de lacnée hormonal.

    • Natural Mua
      Auteur

      Hello alors en règle générale ma peau n’apprécie pas trop l’huile végétale mais avec cette recette aucun problème au contraire ma peau réagit très bien 🙂

      • Virginie

        Merci pour ta réponse. Le masque pour l’argile serai donc efficace pour les cicatrices d’ acnée? Je voudrais prendre celui de aromazone.

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.