Rechercher ...
Haut
DIY MAKE-UP POUR LE TEINT

DIY : DUPE DU MAC FIX+ VERSION NATURELLE

Hello tout le monde ! Dans cet article je vais vous proposer une recette pour réaliser un dupe du Fix+ de chez Mac version 100% naturelle. Pour celles qui ne connaissent pas ce produit, il s’agit d’un fixateur de maquillage très connu dans le maquillage conventionnel. J’ai cherché les ingrédients les plus adaptés pour obtenir les mêmes propriétés et pour que le rendu soit le même, mais en version totalement clean !

Je vais donc vous présenter la recette et comment le réaliser (c’est hyper simple promis !), les bienfaits de ma brume fixatrice et du Fix+, et cadeau à la fin je vous mets aussi l’analyse de compo de l’original. Je pense que ça intéressera surtout les utilisatrices actuelles. Let’s go !

LES PROMESSES DU FIX+ DE CHEZ MAC

On commence par les promesses du produits original. Comme ça vous connaitrez ses propriétés et ça vous aidera à comprendre mon choix de composition.

Notre brume florale originale pour apaiser et rafraîchir délicatement la peau. Elle réhydrate instantanément la peau tout en lui apportant de l’éclat pour rafraîchir et sublimer le maquillage. Le fixateur maquillage M·A·C Prep + Prime permet, à tout moment de la journée, d’offrir un coup de boost au teint fatigué et en perte d’éclat. Il assure un maquillage longue tenue et offre un teint lumineux ! Il fixe le maquillage avant le fond de teint pour un maquillage longue tenue impeccable.

LA RECETTE

On passe maintenant à la réalisation de ce super dupe ! Je vais également vous présenter les propriétés de chaque ingrédients choisis. Pour chaque recette certaines me demandent si elles peuvent remplacer ou retirer tel ou tel ingrédient. Au moins là vous saurez ce que vous enlevez ! Et je précise aussi que du coup, la synergie ne sera plus la même.

LES INGRÉDIENTS
(pour 100ml)

60ml d’hydrolat de Camomille Romaine
30ml d’hydrolat d’Hamamelis
10ml d’extrait de Concombre
5g de poudre de Perles d’eau douce
19 gouttes de Cosgard

LE MATÉRIEL

Un flacon spray
Un mini entonnoir
Un bol
Un mini fouet
Un petit verre doseur
Une balance

Je vous mets le lien d’un kit que je trouve très pratique juste ici.

LES PROPRIÉTÉS DES INGRÉDIENTS :

L’eau florale de Camomille Romaine a des propriétés apaisante et régénérante. Elle calme les rougeurs et les irritations de la peau.

Quant à l’hydrolat d’Hamamelis, il est astringent et purifiant. Il aide à resserrer les pores. Il est également apaisant et calme les irritations. Convient aux peaux mixtes à grasses et aux peaux sensibles.

L’extrait de Concombre est un excellent hydratant.Il aide la peau à se régénérer et est réputé pour désincruster les pores. Il apporte de la douceur à la peau est est très rafraichissant.

Ensuite, la poudre de Perles d’eau douce apporte de l’éclat au teint et est réputée pour atténuer les taches et imperfections. Elle est régénérante, revitalisante et reminéralisante. Enfin, elle aide à affiner les pores.

Enfin, le Cosgard est un conservateur. Il permet de garder ce mélange au moins 3 mois.

LET’S GO !

On commence par verser l’extrait de concombre dans un bol. Puis, on ajoute l’hydrolat d’hamamelis petit à petit en remuant à l’aide du fouet, puis celui de camomille romaine. On va ensuite intégrer la poudre de perles d’eau douce à la préparation. Je vous conseille de la peser avant, dans un autre récipient vous éviter l’accident d’en verser trop d’un coup (oui exactement ça sent le vécu). On mélange bien, afin d’aider la poudre à se dissoudre.

Une fois que c’est fait, on termine par ajouter le conserveur, le Cosgard. Il ne nous reste plus qu’à transférer le tout dans le flacon spray et pshhhhiiiiit votre fixateur est ready !

UTILISATION

On agite bien le flacon avant utilisation. Ensuite, on vaporise sur le visage en tenant le spray à environ 20 cm du visage. Vous pouvez l’utiliser avant et/ou après vous être maquillée.

FIX+ DE MAC, COMPOSITION

Pour les plus curieuses, je vous mets en sreen la compo si Fix+ et c’est pas du joli joli. Même si le début de composition est à peu près correct malgré le “butylene glycol” en troisième ingrédient, à la fin on a quelques petits bonhommes rouges dont on se passerait bien ! Je vous laisse admirer.

J’espère que ce DIY vous plaira, et pour les adeptes du Fix+, plus d’excuses désormais, c’est poubelle ahah ! Enfin gardez au moins la bouteille pour la réutiliser ! Et puis comme ça vous aurez comme l’impression de toujours l’utiliser 😉 Je sais que pour ma part, j’étais tellement habituée à ce produit depuis des années que j’ai eu du mal à le mettre de côté. À tel point que je gardais la bouteille au fond d’un tiroir comme un “souvenir” !

Je vous avais déjà réalisé un dupe d’un produit connu dans le maquillage conventionnel. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse.

Bisous, bisous.

«

»

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua