Rechercher ...
Haut
ROUTINES VISAGE

ROUTINE ANTI ACNÉ #ROUND3

Bienvenue dans un nouvel épisode Routine anti acné : Partie 3 ! Pour les plus assidues, vous remarquerez que je ne vous ai pas partagé la partie 2, celle que vous aviez choisie pour moi sur Instagram. En réalité, je dois dire que je n’ai pas été hyper convaincue donc je n’ai pas trouvé la motivation pour vous rédiger l’article… Mais promis je vais le faire ! En attendant, pour celles qui n’ont pas lues la première partie, qui est aussi la plus complète, je vous la mets ici.

Bon revenons-en à cette routine ci, que je trouve absolument géniale et parfaitement adaptée à mes besoins ! Depuis l’arrêt de la pilule, ma peau devient un peu plus capricieuse. Au niveau des imperfections, j’en ai seulement un peu plus juste avant les règles au niveau du menton mais rien d’intense. C’est plus en milieu de cycle que ma peau est très bizarre. Pendant 2 jours, elle devient granuleuse et assez sèche et déshydratée. Avec ma routine, j’arrive à l’adapter sans pour autant devoir ajouter d’autres produits et ça c’est cool !

Je vais d’abord vous expliquer ma routine du matin, puis celle du soir en détaillant chacun des produits utilisés.

MA MORNING ROUTINE

Vous le savez (ou pas), mais j’ai arrêté de me laver le visage le matin et ma peau se porte bien mieux. J’aime commencer mes journées en me passant de l’eau fraiche sur tout le visage puis je le sèche. Ensuite, je me vaporise de l’HYDROLAT DE GERANIUM de chez Mademoiselle Bio, et je viens tamponner ma peau avec un carré lavable Les tendances d’Emma. Cette eau florale est équilibrante et purifiante. Elle apporte de l’éclat au teint et est apaisant.

VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LE NOM DES PRODUITS OU SUR LES PHOTOS POUR ÊTRE REDIRIGÉES VERS LES FICHES DÉTAILLÉES : )

Étape suivante, j’applique mon contour de l’œil. En ce moment, j’utilise le Jonzac, de la gamme REHYDRATE. Il est léger et pénètre rapidement, tout en apportant l’hydratation donc ma peau a besoin. Mon contour le l’œil est apaisé et plus réveillé. On peut rapidement passer au maquillage ! Aucun effet matière et ça ne peluche pas.

Par la suite je vais venir m’occuper de mes imperfections, localement. Pour ça, j’ai choisi la lotion « DÉBOUTONNEZ-MOI » de chez Indemne. Je dépose la matière au doigt uniquement sur les boutons et je masse par mouvements circulaires pour faire pénétrer. Je trouve ce mélange vraiment efficace. Il aide à faire partir les boutons rapidement et atténue les marques laissées par ceux-ci ! Je laisse poser quelques minutes tout seul, le temps de me brosser les dents et je passe à ma crème.

Et là c’est gros gros gros coup de cœur pour moi ! En fait j’utilise un combo : le SOIN LÉGER RÉHYDRATE de Jonzac + le BOOSTER PURETÉ de chez Absolution, et c’est de la bombe ! Ce qui est trop bien avec ce mélange c’est qu’on peut adapter le soin aux besoins de la peau sans pour autant devoir changer de produit. Je m’explique !

Ma peau va bien, elle est lisse, les imperfections se cachent alors je n’applique de la crème Jonzac. Ma peau devient capricieuse, plus grasse, les pores plus visibles : j’ajoute une pompe du booster à ma crème et je l’applique sur l’ensemble du visage. Si j’ai seulement une partie du visage à traiter, j’utilise le booster comme sérum sur cette zone, puis j’applique ma crème partout. Et ça, ça me permet de « maitriser » ma peau, de pouvoir au jour le jour adapter mes soins à ce dont elle a besoin. Perso, je suis conquise et ravie par ce mix !

Le soin Jonzac est très léger sur la peau, il ne la surcharge pas et est non comédogène. Il hydrate en profondeur, terminé les ridules de déshydratation et les tiraillements. Cette crème est également adaptée aux bébés et enfants donc très douce, elle conviendra également aux peaux sensibles. Et en plus j’adore l’odeur ! En plus c’est une super base de maquillage et c’est d’ailleurs l’étape suivante.

ROUTINE DU SOIR, BONSOIR !

Le soir, je commence par me démaquiller, et ça même si je n’étais pas maquillée. Pourquoi ? Parce que la peau est quand même « sale », avec la pollution, la poussière… Passez un coton blanc sur votre visage en fin de journée et je peux parier qu’il ne sera pas aussi blanc après ! Personnellement, je fais un démaquillage/nettoyage en trois étapes. Et oui, je veux être sûre qu’il ne reste pas une trace de maquillage !

Pour ma routine anti acné actuelle, j’ai choisi l’HUILE DÉMAQUILLANTE PURIFIANTE de la marque Akane. Elle fait très bien son job et démaquille parfaitement même les yeux et les lèvres. J’aime beaucoup son parfum léger de pomme. Elle s’élimine très bien à l’eau. Attention cependant à bien bien rincer avant d’ouvrir les yeux, je me suis faite avoir deux trois fois et ça pique un peu. À part ça, elle est top, elle laisse la peau toute douce.

Ensuite je passe au nettoyage de ma peau. Pour ça, j’utilise le SAVON PURIFIANT AU CHARBON VEGETAL de chez Mademoiselle Bio, avec leur BROSSE NETTOYANTE DOUCEUR pour plus d’efficacité encore. Tout d’abord, j’humidifie la brosse. Je fais mousser le savon dans mes mains, puis je me masse le visage pour le nettoyer. Il permet de purifier la peau et stimule sa régénération tout en étant très doux et non asséchant. Enfin, je termine en faisant de petits mouvements circulaires avec la brosse sur l’ensemble de mon visage. Puis, je rince.

Ensuite, je passe aux mêmes étapes que le matin : hydrolat + coton, lotion, contour de l’œil et enfin crème + ou – booster ! Et voilà, dodo (on oublie pas les dents bien sûr, je vous mets mon dentifrice préféré ici).

UN MASQUE ?

Une belle découverte : le masque HALO de chez Antipodes, et c’est d’ailleurs le premier produit de la marque que je teste ! Et I am contente ! Il s’agit d’un masque clarifiant à la boue  Il purifie la peau et unifie le teint en limitant l’apparition des imperfections et des taches pigmentaires. Je l’utilise une à deux fois par semaine pendant 15 minutes. Il laisse ma peau toute douce, toute propre, et nette : débarrassée de toutes les impuretés. Ça me donne envie d’essayer toute la gamme !

Et voilà, c’est terminé pour ma routine anti-acné #partie3 ! J’en suis tellement contente. Les produits sont top et ma peau les aime ++ ! J’espère que cet article vous aura plus !

Dites-moi si vous avez déjà testé certaines de ces références ? Si vous les aimez ou non ? Et bien sûr, s’il y en a d’autres que vous me conseillez, comme d’habitude je suis preneuse !

**Article en partenariat avec Mademoiselle Bio

«

»

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.