Rechercher ...
Haut
A LA UNE CHEVEUX ROUTINES

ROUTINE CHEVEUX : VOLUME & BRILLANCE

Nouvelle rentrée, nouvelle routine cheveux ! Après plus de deux ans à utiliser globalement les mêmes produits j’ai eu envie de changement. Vous pouvez retrouver ma première routine ici.

Pour celles qui me suivent sur insta, vous savez que je les ai beaucoup négligés cet été ! J’avais envie d’en reprendre soin en testant de nouvelles choses ! Je suis ravie de mes choix puisque je trouve mes cheveux plus beaux, plus volumineux et brillants et vous êtes d’ailleurs nombreuses à m’avoir fait la remarque sous mes derniers posts !

Vous pouvez cliquer sur les mots en gras ou les photos afin d’être redirigées vers les fiches produits détaillées.

ROUTINE HEDBOMADAIRE

De manière générale, je fais 2 shampoings par semaine, le lundi et le jeudi si vous voulez tout savoir ahah. J’en fais parfois un troisième le samedi si j’ai une soirée pour laquelle je veux être brushinguée comme jamais ! Je vous l’ai déjà dit, le LAVERA est un chouchou pour moi mais j’ai récemment testé et approuvé le shampoing ayurvédique AMLA de chez KHADI – volume et brillance. En plus d’être efficace, j’adore son parfum qui reste légèrement dans les cheveux. À chaque fois je détache mes cheveux humides on me sort un « ça sent bon d’un coup » et ouiii c’est moi les gars héhé ! Ensuite je passe à l’après-shampoing, le HAUTE NUTRITION de MADEMOISELLE BIO. Je le laisse poser quelques minutes le temps de me laver le corps, puis je les démêle délicatement avant de les rincer.

J’enroule ensuite mes cheveux dans ma serviette LES TENDANCES D’EMMA afin de bien les essorer. Pour finir, je vaporise mon EARL GREY BLOW-DRY SPRAY de chez LESS IS MORE sur mes racines et longueurs. Ce produit permet d’apporter volume et brillance à la chevelure mais sachez qu’il est efficace uniquement si vous utilisez de l’air chaud pour sécher vos cheveux, surtout pour la partie volume. Personnellement, je le fais toujours, enfin tiède, car sinon mes racines sont vraiment toutes raplapla et je n’aime pas ça. En revanche, pour les longueurs je laisse l’air libre s’en charger sauf les matins d’hiver glacé !

Si cela vous intéresse, j’utilise cette brosse en bois de puis des années : la TEK.

HENNÉ & SOINS

Depuis la rentrée, j’essaie d’être plus rigoureuse dans ma routine soin des cheveux : 1 henné par mois et un masque toutes les une à deux semaines maximum. Je les ai également recoupés un peu, environ 5 centimètres car j’avais quelques fourches et ils étaient beaucoup plus secs au niveau des pointes.

Pour mes derniers hennés, je suis repassée au KHADI, le NOISETTE NATUREL/CHÂTAIN FONCÉ. Après plusieurs mois au rouge, j’ai maintenant envie de retourner au plus près de ma couleur naturelle pour l’hiver donc je vais me diriger plutôt vers des bruns désormais. J’ajoute toujours des POUDRES DE SOIN à ma préparation pour davantage de bienfaits : cheveux plus gainés, plus brillants et plus beaux. On verse de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pate lisse et homogène puis j’ajoute toujours un peu d’ALOE VERA pour l’hydratation.

J’utilise toujours un henné ROUGE mais seulement en racines maintenant, en pré-coloration, afin de couvrir mes cheveux blancs (à laisser poser 30 minutes, on rince puis on passe au deuxième).

Comme d’habitude, je laisse poser ce deuxième henné toute la nuit et le lendemain je le rince seulement à l’eau. Pas de shampoing pendant 3 jours, on laisse la couleur s’intensifier. Et d’ailleurs évitez aussi l’après-shampoing au lavage précédent la pose du henné, afin qu’il prenne mieux et éviter qu’il ne dégorge.

Une fois ces 3 jours écoulés, je vais venir leur faire un soin hydratant & nourrissant car le henné peut un peu les assécher. J’ai donc testé le MASQUE NUTRITION INTENSE ACIDE HYALURONIQUE de MADEMOISELLE BIO que je mélange à de lALOE (environ 2 tiers – 1 tiers). J’applique ce soin sur cheveux humidifiés et je laisse poser un peu plus d’une heure, en fonction du temps que j’ai devant moi.

Ce masque est excellent en avant shampoing pour mes cheveux. En revanche, il est un peu trop riche en masque posé 5 minutes après shampoing. Si vous avez les cheveux un peu plus épais que moi il devrait vous convenir en utilisation de cette manière mais pour les cheveux fins, privilégier le DÉMÊLANT HAUTE NUTRITION en après-shampoing.

 

Et voilà ma nouvelle routine cheveux que j’adore ! J’ai bien fait de tester d’autres produits capillaires puisque mes cheveux me le rendent plutôt bien. Si vous avez des références de shampoings et de masques que vous aimez, n’hésitez pas à me les partager ! Et faites-moi part de vos flops aussi, s’il vous plait, que j’évite des achats inutiles…

 

Bisous, bisous.

«

»

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua