Rechercher ...
Haut
BEAUTÉ VISAGE

DIY : MASQUE PEAU PARFAITE

Dans cet article je vais vous présenter un DIY pour réaliser un masque peau parfaite : anti acné, pores dilatés, points noirs avec l’option éclat du teint ! Que demander de plus ? La recette est très simple, je vous la présente de suite !

LES INGRÉDIENTS :

1 cac de poudre de Tulsi

1 cac de poudre de Baobab

¼ cac de poudre d’Aloe vera

Hydrolat de Citron

VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LE NOM DES PRODUITS OU SUR LES PHOTOS POUR ÊTRE REDIRIGÉE VERS LES FICHES DÉTAILLÉES : )

PROPRIÉTÉS :

La poudre de Tulsi nettoie et purifie la peau en profondeur, et la matifie. Elle est également apaisante, soulage les peaux délicates et les démangeaisons.

La poudre de Baobab est purifiante, apaisante, réparatrice et régénérante grâce à la forte teneur en vitamine C qu’elle contient. Régénère les peaux ternes.

La poudre d’Aloe vera est un actif très hydratant et nutritif. Elle est également cicatrisante, régénérante et permet d’atténuer les taches brunes.

L’hydrolat de citron est purifiant et équilibrant, il permet de réguler l’excès de sébum, resserre les pores et lutte contre les points noirs et boutons. Il est également éclaircissant et apporte un teint frais et lumineux.

LA RECETTE :

Pour réaliser ce masque, rien de plus simple. On commence par mélanger toutes les poudres dans un bol, puis on ajoute de l’hydrolat, de façon à obtenir une belle pâte lisse et homogène.

Je commence toujours par imprégner une petite serviette d’eau chaude que j’essore avant de la poser sur mon visage pour bien ouvrir mes pores. Puis on applique ce masque sur l’ensemble du visage, aux doigts ou avec un pinceau, en couche épaisse et on laisse poser 10 minutes, avant de rincer.

L’idéal est de terminer avec un coup d’eau fraiche où un hydrolat sorti du réfrigérateur afin de bien refermer les pores.

En ce moment je fais ce masque une fois par semaine et je trouve ma peau vraiment plus belle, mes points noirs ont disparu, et mes cicatrices d’acné s’atténue peu à peu.

 

J’espère que cette recette vous plaira et surtout que votre peau l’appréciera autant que la mienne ! N’hésitez pas à me faire un retour si vous la testez !

«

»

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua