Rechercher ...
Haut
A LA UNE CORPS GET READY WITH ME ROUTINES

INDISPENSABLES SALLE DE BAIN

Hello hello ! Dans cet article je vais vous parler des mes indispensables de salle de bain. Je vous fait régulièrement des articles sur mes routines visages et cheveux mais pour le reste je vous en parle très peu, ou alors seulement en story insta. Donc voilà, je me suis dit qu’il était temps de remédier à cela !

À LA DOUCHE !

Je vais d’abord vous parler de mes basqiues pour la douche. Comme je vous le disais juste au dessus, pour les produits capillaires, je ne vais pas détailler. Pour faire court, mon shampoing préféré c’est le Lavera, et mon démêlant favori, le baume framboise de chez Centifolia. Pour ces deux références je ne peux même plus vous dire à combien de flacons j’en suis tellement je les ai utilisés. Je les adore !

Pour le corps, je suis très fidèle à deux produits que j’aime beaucoup utiliser et qui sont très économiques. J’adore les formats « bidons » qui durent longtemps, et les flacons pompes permettent de ne pas gaspiller de produits. 3 pompes de gel douche, 1 pompe de gel intime. Oui oui c’est très précis ahah.

LE GEL DOUCHE

Pour me laver le corps, j’utilise le gel lavant hypoallergénique de chez Mademoiselle Bio, en format 950ml. Il peut être utilisé pour le corps et les cheveux mais personnellement je préfère avoir des produits capillaires spécifiques. Utilisé seulement en gel douche, il me dure à peu près 6 mois !

Il est sans parfum, donc l’odeur est neutre et très légère. Pour ma part, c’est ce que j’aime mais si vous êtes plutôt comme mon chéri et que vous aimez les odeurs plus fortes, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou de fragrance.

Il est adapté pour les peaux fragiles et réactives, et convient très bien pour mes jambes de croco l’hiver. J’ai parfois des plaques sur les jambes et c’est un des seuls nettoyant qui ne me brûle pas sur ces zones.

Autre point, il ne mousse pas beaucoup utilisé avec les mains. Si cela vous dérange, vous pouvez utiliser une fleur de douche :).

LE GEL INTIME

Pour ce qui est de l’hygiène intime, j’utilise le Gel intime doux de chez Mademoiselle bio également, en format 450ml pour la maison. Le petit format est aussi très pratique ! Je l’ai toujours avec moi en période de règles pour nettoyer ma cup, mais aussi pour amener en voyage.

Il est très doux, avec une légère odeur fleurie. La texture est très agréable avec un petit côté rafraichissant qui apporte un confort instantané.

Vous pouvez cliquer sur les mots en gras ou les photos afin d’être redirigées vers les fiches produits détaillées.

LES SOINS POUR LE CORPS !

Je vais maintenant vous présenter mes chouchous pour les soins du corps. Il n’y a pas grand chose mais ce sont des produits que j’adore !

GOMMAGE

Autant parfois j’aime le DIY, mais je dois dire que souvent j’ai quand même la flemme et j’apprécie avoir un produit tout fait à portée de main. En plus, j’ai drastiquement réduit ma consommation de café pour mon acné donc je n’ai plus de marc à disposition à la maison.

Pour cette catégorie, l’élu de mon coeur c’est de Body scrub Coffee & Peppermint de chez Up Circle. J’ai également testé celui à la citronnelle, mais j’ai quand même une préférence pour la menthe poivrée ! J’adore son parfum, il est très efficace et laisse la peau toute douce. Je l’utilise sous la douche, sur peau humide, puis je masse chaque partie du corps avec un peu de matière.

Je vous conseille de le faire avant de vous laver car le café colore un peu la peau donc il est préférable, je trouve, de se laver ensuite si vous ne voulez pas tacher vos serviettes.

Autre point positif, le marc utilisé est récupéré dans des cafés londoniens (marque anglaise) donc on réutilise les déchets !

LAIT HYDRATANT

Encore un flacon pompe, je trouve ça tellement pratique que naturellement c’est le genre de produit vers lequel je me dirige. La plupart du temps, j’utilise le Lait corps hypoallergénique Mademoiselle bio, qui en plus d’être économique est parfait pour ma peau. Ce que j’adore c’est qu’il pénètre rapidement, on peut donc s’habiller tout de suite après sans avoir cette sensation de collant que je trouve assez désagréable.  De plus il laisse ma peau toute douce, même en hiver, terminado la peau de croco ! Il est sans parfum mais personnellement ça ne me dérange pas du tout, il a tout simplement une odeur de crème, neutre.

HUILE POUR LE CORPS

Découverte cet été, j’adore également l‘huile sèche Océane de Laboratoires de Biarritz. Et poutant je ne suis pas archi fan des huiles pour le corps en général, car je n’aime pas l’effet gras/glissant sur la peau. Mais alors celle-ci, niveau sensorialité je la trouve juste géniale ! Déjà, l’odeur est dingue. Je ne peux pas l’expliquer mais pour moi ça sent l’été. Ensuite, elle n’est pas du tout grasse, c’est assez rare les huiles sèches vraiment sèches et pour le coup celle là tient ses promesses. Utilisée régulièrement, la peau est plus souple, plus douce, plus nourrie. C’est pour moi un énorme coup de coeur !

Le flacon pompe est aussi très pratique pour ne pas gaspiller de produit. Souvent avec les huiles j’ai du mal a doser dans ma main et j’en mets partout… Oui Loulou le boulet ! Pour ma part je l’utilise uniquement sur le corps mais elle peut également servir sur le visage et les cheveux.

POUR LES DENTS !

On passe maintenant à l’hygiène dentaire. S’il a été simple de trouver des alternatives pour nos brosses à dents, ça a été un peu plus délicats pour les dentifrices mais ça y est, c’est chose faite !

BROSSE À DENTS & RECHARGES

J’ai changé ma brosse à dents au début de mon passage au naturel, ça fait maintenant un peu plus de 2 ans. Et j’ai toujours la même ! Ce que j’aime trop avec celle de chez Lamazuna c’est qu’on ne change que la tête, le manche quant à lui se garde pour toujours. Plus de deux années et le mien est comme neuf.

Pour la tête de la brosse à dents, je la change à peu près tous les 3 mois. Je ne sais pas vous mais personnellement je fais partie de la team qui défonce ses brosses à dents ^^. Il y a des gens qui vous la garde toujours nickel, ce n’est clairement pas mon cas ahah ! J’ai testé les souples et les mediums et je préfère les deuxièmes mais pour ça c’est plus une question de goût. Elles se changent très facilement, en deux secondes c’est une affaire réglée !

DENTIFRICES

Pour ma part, j’ai un préférence pour le Dentifrice blancheur au charbon végétal, mais mon chéri lui préfère le Dentifrice fraicheur à la menthe poivrée. Il trouve son goût plus rafraichissant, et préfère également la texture à l’utilisation.

Moi j’adore celui au charbon, je trouve qu’il a un véritable effet blancheur sur les dents. Il a certes un rendu haleine fraiche moins prononcé mais la sensation de dents propres est quand même la !

ACCESSOIRES INDISPENSABLES

Je vous recommande également les serviettes les tendances d’Emma. De mon côté, je n’utilise plus qu’elles car elles n’agressent pas ma peau, elles sont hyper absorbantes donc séchage en quelques minutes. Pour les cheveux, je n’utilise presque plus le sèche-cheveux, seulement en racines pour le volume !

Indispensables également : les carrés lavables. Pour le démaquillage, les hydrolats, le vernis, je les utilise pour tout ! Terminés les cotons jetables depuis des années !

Voilà, j’ai fait le tour de mes indispensables pour la salle de bain ! Je pense avoir rien oublié mais si vous avez des questions n’hésitez pas ! Dites-moi s’il y a certaines références qui font également partie de vos favoris 🙂

«

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua