Rechercher ...
Haut
A LA UNE CORPS MAMAN MATERNITÉ

MES SOINS PRÉFÉRÉS ANTI VERGETURES

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandée un article sur les soins que j’ai utilisé pendant ma grossesse afin de lutter contre l’apparition des vergetures. Je n’ai pas échappé à celle au niveau du piercing au nombril mais sinon aucune ! Alors oui il y a le facteur génétique qui entre en jeu mais de mon côté j’ai voulu optimiser mes chances pour les éviter.

Dans cet article je vais vous présenter tous ceux qui m’ont accompagnée pendant neuf mois et ceux que j’utilise encore aujourd’hui.

PENDANT LA GROSSESSE

BAUME ONCTUEUX – CLÉMENCE & VIVIEN

Pour commencer, j’ai utilisé le baume de la marque Clémence et Vivien au Monoï. J’ai appris que j’étais enceinte à la fin du mois de juin, il faisait déjà très chaud à cette période et c’est un produit que j’adore utiliser en règle générale l’été. L’odeur est divine, ça sent bon les vacances ! Il s’agit d’un baume huileux ultra riche qui fond au contact de la peau. Adieu les tiraillements et la peau sèche.

Même si vous n’êtes pas enceinte vous pouvez l’utiliser d’ailleurs, il est parfait. Idéal sur ma peau de croco et après une bonne séance de bronzette j’ai continué à l’utiliser jusqu’à écoulement des stocks, jusqu’à la fin du premier trimestre à peu près. Je l’utilise également sur mes cheveux, il est multifonctions !

Vous pouvez cliquer sur les photos et noms des produits pour être redirigées vers les fiches détaillées.

CRÈME 1ER SOIN VERGETURES – TÉANE

Grâce à Tata Peau Neuve, j’ai ensuite fait la connaissance de la marque Laboratoire Téane et leurs super produits. En premier, j’ai utilisé la crème 1er soin vergetures. J’adorais utiliser ce produit le matin juste avant de m’habiller, elle pénètre rapidement et c’était très pratique. Personnellement, je n’aime pas trop m’habiller sur une peau un peu collante, je trouve ça très désagréable.

Je l’ai commencée au premier trimestre puis j’ai continué à l’utiliser tout au long de la grossesse, les matins. Je dois avouer que je n’étais pas toujours très assidue. Mais je m’obligeais quand même à en mettre au moins un jour sur deux.

MÉLANGE MAISON

Le soir, je continuais d’utiliser le baume Clémence et Vivien plus riche et plus nourrissant. Le combo des deux était génial, ma peau était parfaitement nourrie, toute lisse et douce. Et les jours où je n’avais pas eu le temps pour la crème le matin, j’appliquais les deux produits le soir, l’un juste après l’autre.

Comme je vous le disais juste avant, je suis resté sur la crème 1er soin vergetures pour les matins. Mais j’ai ensuite changé mon produit du soir pour un petit mélange fait maison. Rien de bien compliqué, j’ai seulement mélangé 2 huiles pour cumuler leurs bienfaits :

HV DE MACADAMIA : elle est assouplissante, apaisante, nourrissante et anti-déshydratation. Elle apporte douceur et protection à la peau.

HV DE ROSE MUSQUÉE : elle a une action régénérante et réparatrice sur la peau. Elle favorise la réparation des tissus et permet de prévenir et atténuer les vergetures.

Dans un flacon de 100 ml, j’ai versé deux tiers d’huile de macadamia et un tiers d’huile de rose musquée. TADAAAAAM le mélange est prêt !

À appliquer chaque soir, et même si vous avez le courage l’idéal c’est plusieurs fois par jour. N’hésitez pas dès que vous ressentez des sensation de tiraillements, de peau qui démange, on court dans la salle de bain se tartiner.

APRÈS L’ACCOUCHEMENT

LAIT FRAIS RAFFERMISSANT – TÉANE

Dès le lendemain de l’accouchement, j’ai commencé à utiliser ce lait frais raffermissant. Mon ventre était toute flagada, aspect flamby, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver une peau plus ferme rapidement.

J’ai donc commencé à utiliser cette crème, le matin après la douche, ou le soir quand pas eu le temps d’une douche. Les mamans doivent connaitre ça ahah ! La texture est hyper agréable, une odeur légère et douce, et là encore, séchage rapide. On peut vite se rhabiller !

HUILE GÉNÉREUSE APAISANTE

En complement de ce lait, j’ai commencé à utiliser l’huile généreuse apaisante, toujours de la marque Téane. Je l’applique généreusement sur le ventre, les hanches, la poitrine et les fesses et j’en profite pour me faire un petit massage sur ces zones pour bien faire pénétrer le produit. J’essaie de le faire tous les soirs, sauf quand baby s’improvise clubbeuse de la night… Elle a un toucher sec, on peut donc enfiler rapidos le pyjama ensuite !

J’ai adoré chacun de ces soins. Pour leur efficacité, mais aussi car très agréables, et pratiques notamment pour les produits Téane. Cette marque a été une belle découverte et je teste maintenant leur gamme bébé pour Alyah.

De manière générale, je vous recommande d’utiliser une crème ET une huile et surtout n’hésitez pas à en mettre. Les jours où la peau vous démange plus que d’habitude tartinez vous autant que possible, ça ne peut que vous faire du bien ! Moi j’ai changé de produits pendant la grossesse mais vous pouvez évidemment rester sur la même crème/huile pour les 9 mois !

Et surtout ne négligez pas cette routine même après l’accouchement puisque les vergetures peuvent apparaitre plus tard. Alors ça sera un peu plus compliqué de trouver du temps pour vous avec baby à la maison mais essayez de vous accorder 5 minutes après une petite douche !

«

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua