Rechercher ...
Haut
BÉBÉ MAMAN MATERNITÉ

POURQUOI J’AI CACHÉ MA GROSSESSE ?

Pourquoi j’ai caché ma grossesse ? Pour plusieurs raisons. 

Il y a celles qui donnent des conseils avec bienveillances, et plus rares, mais bien plus blessantes et culpabilisantes, celles qui imposent leur façon de faire aux autres. J’avais peur de cela. Dans mes meilleures amies, je suis là première à avoir un enfant, dans mes amies proches très peu en ont, et avec un mode de vie orienté vers le naturel encore moins.

Je découvrais la grossesse, la maternité et en toute honnêteté je voulais juste prendre les informations que je voulais. Me renseigner sur ce qui m’intéressait sans me mettre la pression. Je peux même vous dire, en début de grossesse je n’étais même pas sure de vouloir allaiter, j’en aurai pris plein la tête par certaines et regardez aujourd’hui, je ne me vois pas nourrir ma fille autrement qu’au sein. 

Autre point, quand j’ai appris que j’étais enceinte, à ce moment je ne savais pas encore si je le dirais où non, je suis tombée quelques semaines plus tard sur le profil d’une blogueuse qui venait de perdre son bébé, à plus de 8 mois de grossesse. Ça m’a brisé le cœur, et j’ai senti à ce moment qu’il fallait que je le garde pour moi. Force à toutes celles qui vivent de telles épreuves, je crois que je n’aurais jamais pu m’en relever. Cette décision était plutôt égoïste mais je ne voulais pas avoir de partages de mauvaises expériences, par peur que ça m’angoisse. 

Je pense que vous l’aurez compris je suis une personne plutôt positive, et donc je préfère parler de choses positives, légères pour certaines mais qui me font du bien. Et donc dernier point, que je pensais ne jamais aborder ici, pas parce que je n’en avais pas envie mais plutôt parce que je ne m’en sentais pas vraiment capable, et puis aussi parce qu’il y a pire et que je n’aime pas me plaindre. Il y a quelques années, j’ai perdu ma mère. Le drame de ma vie. Et devenir mère sans ma mère c’était très dur pour moi. Le fait de ne pas pouvoir partager ça avec elle, je crois que du coup je n’ai voulu le partager avec personne.

Je n’étais pas vraiment sur de parler de mon enfant ici, mais après l’annonce de mon accouchement vous m’avez inondée de messages bienveillants. Pas de jugements, que de l’amour. Et je vous en remercie. C’est d’ailleurs pour ça que aujourd’hui je me sens capable de vous dire tout cela et me dévoiler un peu plus. Cœur sur vous ❤️

Étiquettes

«

»

2 commentaires

  • Sylvie flocoem

    Bonjour belle journée à vous tous. Vous avez eu raison de préserver ce bonheur si précieux. Vous êtes une maman louve. Prenez bien soin de vous tous. 😘😻

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua