Rechercher ...
Haut
MAMAN VISAGE

ROUTINE PEAUX MIXTES + IMPERFECTIONS

On se retrouve dans un nouvel article ROUTINE VISAGE – pour PEAU MIXTE. Je vais vous présenter ma dernière routine, adoptée depuis la fin de ma grossesse. Si comme moi en ce moment, vous avez une peau normale à tendance grasse sur la zone T avec quelques boutons parfois, elle est faite pour vous ! Je vais vous présenter chacun des produits, par ordre d’utilisation. 

Il existe une seule différence entre ma routine du matin et celle du soir, c’est l’étape du démaquillage que je ne fais que le soir. Pour les matinées, on commence directement à l’étape lotion. C’est parti pour les présentations !

LE DOUBLE NETTOYAGE

DÉMAQUILLANT YEUX BIPHASÉ – MADEMOISELLE BIO

Idéal si vous utilisez du make-up assez résistant, il est archi efficace ! Même sur le mascara coriace ! Il est doux, ne pique pas les yeux et n’assèche pas le contour de l’oeil.

Il peut également être utilisé pour réaliser des compresses décongestionnantes car enrichi en eau florale de bleuet et extrait de concombre qui vont venir apaiser et revitaliser les yeux fatigués. Pour cela, on imbibe deux cotons/compresses et on laisse poser 10 minutes.

Vous pouvez cliquer sur les photos et noms des produits pour être redirigées vers les fiches détaillées.

CRÈME DÉMAQUILLANTE ENZYMATIQUE – MADEMOISELLE BIO

Alors en toute honnêteté les démaquillants crèmes/laits sont ceux que j’apprécie le moins. L’acné m’a traumatisé et depuis je fuis les textures trop riches, ça me fait peur. J’ai quand même voulu le tester car je sais que certaines aiment justement ce type de produit et ça m’agaçait de ne pas pouvoir vous en conseiller. 

J’ai donc testé celui-ci et j’ai été agréablement surprise ! Bon déjà un démaquillant ça se rince alors mes craintes n’ont pas vraiment lieu d’être ahah ! Il laisse la peau bien démaquillée, toute douce et toute lisse. Il contient en plus des acides de fruits qui vont venir retirer les cellules mortes en douceur et apporter de l’éclat au teint. Perso, j’adore les acides de fruits car ils aident au renouvellement cellulaire et donc à atténuer les cicatrices/taches laissées par les boutons d’acné.

GEL DERMO-FRAICHEUR – JONZAC

Personnellement, je fais toujours un double nettoyage pour être sûre de bien éliminer tous les résidus de maquillage. Le GEL DERMO-FRAICHEUR JONZAC, c’est le nettoyant neutre parfait ! Idéal pour tous les types de peau, il est doux et n’agresse pas du tout le visage. En plus le format est hyper économique, il dure des mois et des mois !

Il mousse peu et est sans odeur, c’est vraiment un produit neutre qui conviendra à tout le monde ! Bon sauf si vous cherchez de la sensorialité du coup  !

LES SOINS

LOTION TONIQUE ÉCLAT ET SOIN – MADEMOISELLE BIO

Une fois le double nettoyage terminé, j’applique toujours une lotion ou un hydrolat afin de rincer ma peau, retirer le calcaire laissé par l’eau du robinet et en ce moment, le chlore, qui peuvent venir agresser la peau. Dans cette routine j’ai choisi, la LOTION TONIQUE ÉCLAT & SOIN MADEMOISELLE BIO. À vaporiser sur le visage, puis on vient absorber l’excédent avec un coton.

L’eau de riz apporte éclat et douceur à la peau. Elle possède également des vertus astringentes qui contribuent à resserrer les pores et affiner le grain de peau. L’eau florale de géranium équilibre les peaux mixtes, calme les inconforts et les tiraillements des peaux délicates. Combo parfait ! 

« Ce flacon contient l’équivalent de 20 injections d’acide hyaluronique pur, un véritable élixir de jouvence ! ». 

Ce sont les promesses de la marque. Alors je n’ai jamais fait d’injection pour comparer mais je l’adore ! Il est très efficace, la peau est plus lisse, plus rebondie, repulpée. 

Il est indiqué qu’il convient à tous les types de peaux sauf grasses, ce que je ne comprends pas trop car je n’ai eu aucun souci avec ! Il est léger sur la peau, et parfait à appliquer avant sa crème de jour/nuit. Une petite quantité suffit largement . C’est un produit certes onéreux mais très efficace !

Alors lui c’est BOOOOOOMBA ! En vérité je l’ai utilisé des mois sans trop voir de différences. Avec bébé, mes cernes étaient de plus en plus marqués avec l’accumulation de fatigue.

Mais l’autre jour, en me maquillant, j’ai remarqué que mon anti cerne ne filait nulle part ! Mon contour de l’oeil est bien plus lisse, les petites ridules vraiment atténuées ! J’adore !!!!

Il est riche pour bien nourrir la zone, mais pas trop pour se maquiller derrière, je sur valide ! 

C’est la première fois que je teste la marque Paï et pour la découvrir j’ai choisi de tester leur CRÈME DE JOUR RÉGULATRICE.

En fin de grossesse et encore plus après mon accouchement, j’ai eu la peau plus sensible qu’habituellement, il me fallait donc une crème purifiante mais en douceur. Et celle-ci est parfaite !

Elle purifie et rééquilibre la peau, sans agresser et même, elle apaise et prévient l’apparition des imperfections.

ROLL-ON ACNÉ – MADARA

Ce produit ne faisait pas partie de la routine prévue initialement, mais je l’ai acheté entre temps et il est tellement efficace que je me suis sentie obligée de vous en parler et de l’inclure dans cet article !

Il s’agit d’un roll-on à appliquer localement sur les boutons. Il assèche et permet une cicatrisation plus rapide. C’est vraiment une petite pépite et je sais que vous êtes nombreuses à l’avoir acheté suite à mes stories sur Instagram et je n’ai eu que de bons retours !

LOTION PEELING DE NUIT – NOVEXPERT

Cette lotion peeling purifie, matifie et stimule la régénération cellulaire. Elle va aider à affiner le grain de peau pour prévenir et diminuer les marques d’anciens boutons. Elle est aussi très efficace sur les pores dilatés. J’aime beaucoup ce peeling en terme d’efficacité mais moins au niveau de l’application.
Il garde un effet collant sur le visage pas très agréable, et quand Pablo vient se frotter à moi je me retrouve avec des poils qui chatouillent partout ahah !

Ces derniers jours, avec bébé Alyah beaucoup plus difficile que d’habitude, j’ai eu beaucoup moins de temps pour prendre soin de ma peau et je vois vraiment la différence. Le roll-on anti acné me sert davantage depuis que j’ai ressorti la cafetière, mais pas le choix, c’est ça où mes yeux ne s’ouvrent plus jamais ! Et oui c’est la vie que j’ai décidé de mener, pour mon plus grand bonheur !

J’espère que cet article vous plaira, et qu’il pourra vous aider dans vos choix.

*Article sponsorisé par Mademoiselle Bio.

«

»

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram a retourné des données invalides.

@natural_mua