Rechercher ...
Haut
A LA UNE Pour le teint TOP OU FLOP ?

LE DROP FOUNDATION PUROBIO, À PRENDRE OU À LAISSER ?

On se retrouve pour un nouvel article et aujourd’hui je vous parle fond de teint avec le SUBLIME DROP FOUNDATION de chez PUROBIO. Un fond de teint naturel, couvrant et accessible, c’est possible ? C’est ce que l’on va voir dans cet article ! Je vais tout vous dire au sujet de cette petite nouveauté. J’avais tellement hâte de le tester. Entre mes mains depuis plusieurs semaines, place aux présentations…

En rédigeant cet article je me rend compte que je parle beaucoup de cette marque mais que voulez vous quand on aime on ne compte pas ! J’adore vraiment cette marque, j’apprécie la qualité de leurs produits et surtout j’aime leurs prix accessibles et je suis sûre que vous aussi, n’est-ce pas ? Si vous aimez les rouges à lèvres, je vous ai rédigé un article sur ceux de la marque juste ici. Aujourd’hui, je vais donc vous présenter leur dernier fond de teint et vous dire tout ce que j’en pense !

TEXTURE & APPLICATION

Le DROP FOUNDATION a une texture très liquide, un peu comme celle du Gressa, pour celles qui connaissent. Certaines d’entre vous m’ont demandées s’il pouvait être une alternative à celui de Gressa. Du coup, je vais vous présenter le produit en lui-même et à la fin de cet article je vous ferai une petite comparaison Purobio/Gressa. Pour celles qui ne connaissent pas le « Minimalist – Corrective Serum Foundation » de Gressa, je vous dis tout dans l’article : ici.

Revenons au Purobio ! Il faut bien le secouer avant chaque utilisation. La matière sèche très vite, il vaut mieux l’appliquer petit à petit, une partie du visage à la fois, pour éviter les traces. Déposez deux-trois gouttes sur le dos de la main et faites vite ! Au bout de quelques secondes vous ne pourrez plus le travailler. Et ça, personnellement, ça me dérange ! Du coup, pour remédier à ça j’ajoute une mini goutte d’huile dans mon fond de teint. Je fais le mélange directement sur ma main et j’applique ensuite au pinceau. Je termine avec un petit coup de beauty blender sur tout le visage pour bien lisser la matière.

RENDU/EFFET

Tout d’abord, je vais vous mettre les promesses de la marque et ensuite, je vous dirais si pour moi elles sont tenues !

« Fond de teint très léger et ultra-fluide pour celles qui recherchent un produit qui se porte comme une seconde peau pour un teint impeccable. Le fini est naturel, délicat et lumineux. 
Le fond de teint est très confortable, il hydrate et nourrit en profondeur votre peau grâce aux extraits d’Argan, de Moringa et d’Eperua qui sont de puissants antioxydants. »

Premier point : fond de teint très léger. C’est vrai mais je dirais quand même que l’on peut assez facilement obtenir une couvrance moyenne. Sans trop d’efforts ni d’effet matière sur le visage.

Deuxième point : fini naturel, délicat et lumineux. D’accord et pas d’accord… Je m’explique ! J’aime beaucoup le rendu : ni trop mat, ni trop lumineux. Il homogénéise bien le teint, et a un effet floutteur ! Effet joli peau assuré. Fini naturel oui dans le sens où il est léger sur la peau sauf que … il s’oxyde ! Dans le flacon, la teinte est parfaite pour ma peau mais une fois sur le visage il fonce. Et ça c’est vraiment un truc que je déteste. La couleur devient un peu trop orangée pour moi donc on perd un peu du « fini naturel ».

Troisième point : confortable, hydrate et nourrit. Je dirais oui, oui & oui. Il est très agréable à porter et ne se sent pas sur la peau et ne l’assèche pas du tout. Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi la matière sèche si vite à l’application.

AUTRES POINTS :

En terme de tenue je le trouve vraiment top. Je vous le disais plus haut il sèche très vite, et une fois sec il ne bouge plus ! Il possède aussi un SPF de 10, il est vegan et certifié bio.

Autre phénomène observé, il n’est pas mais alors pas du tout waterproof ! Protégez bien votre visage en cas d’averse ! Bon du coup il se démaquille très bien ahah.

Pour finir, il existe en six teintes : de clair à moyennement foncé. Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas de teintes foncées et pour moi, aujourd’hui, c’est le gros défaut des marques naturelles.

ET PAR RAPPORT AU GRESSA ?

Vous le savez, moi je l’adore ! Il convient parfaitement à ma peau. Donc comme je vous le disais, niveau texture on est à peu près sur la même chose. Le Gressa est quand même bien plus concentré, donc nettement plus couvrant. Et surtout, il se travaille et s’applique beaucoup, beaucoup plus facilement ! Mise à part le format « flacon-pipette» et la texture liquide, pour moi on n’est pas sur le même type de produit ! Et en même temps, la marque Purobio ne le vend pas comme couvrant mais comme un fond de teint léger, effet « seconde peau ».

Globalement, j’aime bien ce nouveau fond de teint Purobio. Mais non ce n’est pas un dupe du Gressa qui lui est très couvrant, avec une texture hyper concentrée très étonnante. Alors autant les 15ml de contenance sont adaptés pour celui-là, en revanche pour le “Drop Foundation”, je trouve que c’est un peu léger.

EN BREF,

Pour aller à l’essentiel, j’aime bien ce fond de teint mais je suis quand même mitigée. J’adore son rendu sur la peau, il ne l’assèche pas et tient toute la journée. Il me fait vraiment un teint flawless et ça, je valide ++ ! En revanche, comme je l’ai dit plus haut, je le trouve assez difficile à travailler et ça j’aime moins. Aussi, le fait qu’il s’oxyde me dérange, peut-être que la teinte en dessous conviendrait mieux, il faudrait que j’essaie… Je ne regrette pas mon achat mais il a quand même un certain nombre de points négatifs. Moi je l’aime bien et je le recommande mais à vous de voir si un de ces points est rédhibitoire de votre côté.

Impossible de le trouver sur les sites où je commande habituellement, je l’ai shoppé sur Ecco Verde et j’ai pris la teinte 02. Si ça vous intéresse, je vous mets le lien juste ici.

Si vous l’avez déjà testé, dites-moi si vous en êtes contentes ? Est-ce que comme moi, vous trouvez qu’il s’oxyde ? Je suis preneuse de recommandations alors s’il y a des fonds de teint naturels que vous adorez, je veux les références pleaaaaaaase !

Bisous, bisous.

«

»

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.